JEUX FAIS QUOI ?

C’est Quoi ?

Créée en mars 2019, « Jeux Fais Quoi ? » est une initiative lancée par Matthias Grosshans et Maxime Breistroff. L’objectif est de proposer au travers de différentes interventions et différents projets autour des jeux vidéo, une vision plus positive et intéressée de ce média. En septembre 2019, Hugo Falk et Vincent Bohrer, suivi il y a peu de Jonah Prevel ont rejoint l’équipe.

Nous nous basons sur notre expérience pour proposer aux parents et à leurs enfants joueurs, un autre point de vue sur les jeux vidéo.  Nous leur faisons découvrir les compétences comportementales que nous pensons qu’il est possible d’acquérir grâce à eux et également comment vivre plus sereinement en famille avec. Notre but est de faire reconnaître ce média à sa juste valeur car les jeux vidéo restent avant tout un divertissement et nous souhaitons mettre en avant ses parts d’ombres ET de lumière. Nous avons également à coeur de créer des outils permettant aux joueurs et aux autres membres de la famille de vivre les jeux vidéo avec plus de conscience et plus de sérénité.

Interventions

Partenaires

Projets

Affiche JFQ Un nouvel espoir

L’ÉQUIPE

Nous sommes 4 étudiants en entrepreneuriat depuis 2018, passionnés de jeux vidéo. Nous mettons notre expérience personnelle et familiale au service d’une nouvelle vision de ce média. Car, en effet, lorsque celui-ci est correctement apprivoisé, il est vecteur d’apprentissages, de communication et d’épanouissement. Nous partageons notre vécu et la façon dont nous avons pu construire des relations de confiance avec nos propres parents vis-à-vis des jeux vidéo grâce à un dialogue, un accompagnement et une bienveillance de leur part et de la nôtre.

Un nouvel espoir…

En janvier 2020, Jonah Prevel vient prêter main forte au projet. En effet, Jeux Fais Quoi ce n’est pas que des interventions pour parents et enfants, mais c’est aussi un jeu de société, le projet Jeux Valorise Quoi, un site Internet, des Live, des vidéos…

Nous contacter

Si vous avez besoin d’un renseignement ou simplement si vous désirez plus d’informations sur le projet n’hésitez pas à nous contacter